Des associations d'aide aux migrants reçoivent les bénéfices du réveillon solidaire

Bizi! a reversé l'argent récolté lors de la soirée du réveillon aux associations d'aide aux migrants Etorkinekin, Bestearekin et Une école, un toit, des papiers.

Gara, Mediabask, 22-01-2025

Les associations Etorkinekin, Bestearekin et Une école, un toit, des papiers ont reçu, mardi 21 janvier, les bénéfices du réveillon solidaire organisé par Bizi! le 31 décembre dernier, à Bayonne. Au total, 3 450 euros ont été redistribués.

L’argent servira essentiellement à loger les familles déboutées du droit d’asile et les mineurs non accompagnés qui n’ont pas été reconnus en tant que tels. L’organisation du réveillon solidaire a été possible grâce aux dons de producteurs locaux, la participation de quatre groupes de musique et 82 bénévoles. Dans une ambiance conviviale, avec un concert au local du Patxoki, dans le Petit-Bayonne, les bénévoles y ont vendu des pintxo et des boissons.

Se joindre à l’appel

La remise des chèques a été l’occasion pour le mouvement écologiste d’affirmer son soutien aux personnes migrantes « pour lesquelles le ton se durcit avec la montée des idées d’extrême droite ». Il en a également profité pour se joindre à l’appel à la mobilisation du dimanche 26 janvier à Ficoba, à Irun, en solidarité aux sept personnes jugées le 28 janvier prochain à Bayonne. Elles sont accusées d’avoir aidé des migrants à traverser la Bidassoa durant la dernière Korrika.

Texto en la fuente original
(Puede haber caducado)